Réseau routier provincial dans Prévost et Mirabel

Envoyer Imprimer

Programmation 2007-2008
Au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Julie Boulet, le député David Whissell a précisé, mardi, les montants que le gouvernement investira dans des travaux sur le réseau routier des circonscriptions de Prévost et de Mirabel.
Il s'agit pour 2007, d'une somme totale de 48,6 millions $
Ces sommes découlent de la Programmation des investissements routiers 2007-2008 annoncée par le gouvernement libéral qui consacrera cette année une somme de 1,7 milliards $ au réseau routier du Québec, dont 150 millions $ pour les Laurentides.
« Encore cette année, nous maintenons les investissements à un seuil historique dans les Laurentides. Les citoyens verront encore plus de travaux se réaliser sur les routes provinciales de leurs comtés», a déclaré avec fierté le député.
 
Circonscription de Prévost
 
Dans le comté de Prévost, c’est 23,7 millions $ qui seront investis cette année. Sur l’autoroute 15 – secteur Saint-Jérôme, des travaux majeurs évalués à 14 millions $ prévoient la reconstruction de la chaussée de en béton de ciment sur une distance de six kilomètres.
 
Sur  l’autoroute 15 en direction Sud, des travaux de réfection d’éléments du tablier sur une structure surplombant la rivière du Nord à Saint-Jérôme seront effectués au coût de 3,2 millions $.
 
Des réparations d’éléments de fondation seront également réalisées sur le viaduc du boulevard La Salette qui enjambe l’autoroute 15. Ces travaux sont estimés à 480 000 $.
 
Dans le secteur de Prévost, le ministère des Transports prévoit des travaux de réfection de ponceau sur diverses routes pour un investissement de 4 958 000 $.
 
Mirabel
 
Dans le comté de Mirabel, près de 25 millions $ ont été réservés pour la réalisation de nombreux projets. Une somme de 7 150 000 $ sera investie pour la reconstruction du viaduc du chemin Notre-Dame. S’ajoute à ce projet la construction de bretelles d’échangeur qui seront aménagées à proximité de ce viaduc au coût de 2 688 000 $.
 
Un autre projet majeur consiste à la reconstruction du chemin de la Côte St-Louis au coût de 6 350 000 $. Des travaux de réfection de l’enveloppe bitumineuse de l’autoroute 50 seront effectués pour un coût de 727 000 $.
 
Des travaux à Saint-Colomban
 
De plus, le député est heureux d’annoncer qu’une somme de 900 000 $ prévue au budget du comté d’Argenteuil seront investis pour la réfection complète de la montée de l’Église à Saint-Colomban. « Il y a longtemps que les citoyens de Saint-Colomban attendaient la réalisation de travaux sur ce chemin qui est l’artère principale de cette municipalité. Ainsi, d’importants travaux seront réalisés en cours d’année », a ajouté M. Whissell.

En terminant, le député a rappelé qu’historiquement, le gouvernement Charest est celui qui a investi le plus dans le réseau routier du Québec. « Au cours des trois dernières années, notre gouvernement a investi considérablement pour remettre en état le réseau routier provincial. Alors que le Parti québécois investissait seulement 700 millions par année, nous avons investi en moyenne depuis 2003 près de 1 milliard 25 millions $ par année. C’est encore là une preuve que nous nous sommes distingués du PQ », a conclu M. Whissell.