Le Comité culturel de Saint-Hippolyte vous invite chaleureusement, du 4 février au 11 mars 2012 à la Maison de la Culture, à venir profiter des oeuvres époustouflantes de l’artiste québécoise de renom, Claire Labonté. Depuis 35 ans, Claire fait de la peinture. Mais ce n’est pas une peintre comme les autres. Tout d’abord, cette artiste peut s’apparenter à un oiseau de nuit. En effet, elle aime créer ses oeuvres quand tout le monde dort encore.
Ensuite, devant ses immenses toiles‚ où elle crée par répétition de minuscules touches ‚ on ne peut s’empêcher d’imaginer Claire Labonté en état de transe, laissant aller sa pensée, «traquant des images fantômes» dans son esprit‚ s’en libérant pour donner naissance à d’autres figures créatrices. Sa technique à caractère répétitif rappelle certaines pratiques traditionnelles reliées aux cultures ancestrales telle la peinture des aborigènes d’Australie.
Enfin, ses gigantesques oeuvres parlent de l’humanité passée et contemporaine‚ des sentiments et de différentes cultures.
Le Comité Culturel vous donne donc rendez-vous pour une déambulation originale au milieu des toiles de cette artiste hors-norme que vous pourrez rencontrer lors du vernissage le samedi 4 février à 13h.
La Maison de la Culture est située au coeur du village, au-dessus du presbytère, au 2259, chemin des Hauteurs à Saint-Hippolyte, et est ouverte du mardi au vendredi, de 11 h à 16 h ; les samedis et dimanches de 12 h à 16 h.
Informations: (450) 563-2505 poste 248 – http://www.culture-saint-hippolyte.org/–