Bilan de mi-festival pour Festi-Neige

Envoyer Imprimer

Pendant que la plupart des carnavals d’hiver du Québec entament leur saison, les organisateurs de Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts dressent le bilan de la moitié du festival agathois.

« Nous sommes le seul festival hivernal au Québec qui dure aussi longtemps.  En ce sens, nous sommes très heureux de la participation des gens aux diverses activités qui ont eu lieu depuis le lancement de notre 5e édition, le 9 décembre dernier » explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts.

Bien que les employés et bénévoles aient dû faire face aux aléas de Dame Nature à de nombreuses reprises depuis le début de l’hiver (manque de neige / slush sur le lac / trop de neige avant un événement / pluie / etc.), tous les événements thématiques des week-ends ont pu être présentés tel que prévu.  « Nous travaillons très fort pour que les festivaliers ne soient pas pénalisés et nous les remercions d’ailleurs de leur compréhension.  Nous avons acquis une bonne expérience au fil des ans mais il est certain qu’il n’est pas facile de se battre contre la météo » poursuit M. Desjardins.

En plus des week-ends thématiques, Festi-Neige permet aux gens de tous âges de profiter de l’hiver en dévalant les glissades de neige, en patinant sur le lac des Sables ou en jouant au hockey sur la patinoire de la Place Lagny.  Plusieurs groupes scolaires ont d’ailleurs déjà profité de ces activités et de nombreuses réservations sont confirmées pour la période à venir jusqu’à la semaine de relâche.

« Nous poursuivrons notre travail jusqu’au 10 mars et souhaitons que tous, les agathois et les visiteurs, s’amuseront pleinement à Festi-Neige.  Nous en profitons pour remercier une fois de plus l’ensemble de nos partenaires et commanditaires, grâce à qui le festival est accessible gratuitement.  Nous remercions également les employés des travaux publics de la Ville pour leur grande collaboration et leur excellent travail.  La saison est loin d’être terminé et nous sommes fiers de dire que Moi l’hiver c’est Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts ! » termine M. Desjardins.