Maître de l’espace sonore, Jordan Officer est un musicien et un créateur hors du commun. Reconnu pour son approche oscillant entre puissance et subtilité, le guitariste et arrangeur montréalais est de ceux qui savent aller directement à l’essentiel. Que ce soit en compagnie de la chanteuse Susie Arioli ou dans le cadre de ses projets solo, cet alchimiste du swing s’est affirmé au cours de la dernière décennie comme l’un des plus formidables artisans de la note bleue. Il sera en spectacle sur la scène de la salle Antony-Lessard le 24 février prochain à 20 h. Après avoir fait salle comble aux trois dernières éditions du Festival international de jazz de Montréal, et à la suite de la sortie de son premier album solo, Jordan Officer est prêt à présenter son spectacle teinté de rythmes blues, jazz et country.
C’est au printemps 2010, fin prêt à occuper le devant de la scène, que Jordan Officer, découvert par plusieurs aux côtés de la chanteuse Susie Arioli, a lancé son premier album.
Avec ce disque éponyme dont il a signé l’ensemble des musiques à l’exception d’une reprise du classique Sophisticated Lady, de Duke Ellington, Jordan Officer laisse libre cours à sa virtuosité tout en demeurant fidèle à son approche selon laquelle la musique doit toujours avoir le premier rôle.
Une soirée absolument divine à passer dans l’intimité de la salle Antony-Lessard… Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2011-2012 au www.enscene.ca