Gilles Robert : pétition d'Isabelle Gaston

Envoyer Imprimer

Le député de Prévost, Gilles Robert, a accepté de parrainer une pétition, mise en branle par Isabelle Gaston, qui demande une bonification de la Loi sur l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC).

Mme Gaston, dont les deux enfants ont été assassinés, déclare que la Loi est complètement dépassée.  « Je ne suis pas considérée comme une victime aux yeux de la Loi, mais bien comme une proche de victime.  Ça n’a aucun sens! », déplore Mme Gaston.

« La pétition que je parraine demande au gouvernement qu’il actualise la Loi pour que les parents de victimes soient considérés eux aussi comme étant des victimes d’actes criminels, pour que les montants offerts pour la psychothérapie et les frais funéraires correspondent aux prix d’aujourd’hui et pour qu’ils aient une compensation financière de salaire.  Mme Gaston est une femme extraordinairement courageuse, pour qui la cause importe plus que l’individu.  Elle peut compter entièrement sur mon soutien à cette cause.  D’ailleurs, j’invite les gens à signer en grand nombre la pétition, disponible sur le site de l’Assemblée nationale ici Exprimez votre opinion! », d’affirmer le député Robert. Date limite pour signer : 19 mars 2012