Nous vivons présentement la pleine lune de février à une semaine de la St-Valentin.
Pendant que les étudiants s’organisent en attendant des températures plus douces afin de contester les augmentations des frais scolaires, les CPE qui pénalisent des milliers de parents en faisant la grève pour forcer le gouvernement à négocier. Tout ça pour rien puisque les élections seront amorcées ce printemps selon les analystes politiques.
Pendant que le gouvernement Harper limite le débat sur l’abolition du registre des armes ici au Québec, Legault accuse Charest, Marois dénigre Legault… etc, le club de hockey de Montréal n’attire plus l’attention pour nous dérider dans ce moment de transition, sans oublier la menace d’une guerre civile en Syrie.
Et il y a de quoi hurler comme un loup en voyant le prix de l’essence, les impôts et les taxes municipales.
Mais nous réussissons toujours par s’en sortir et comme chante si bien Léo Ferré « Avec le temps, tout s’en va ... »
Nous sommes présentement dans la semaine de prévention du suicide à travers le Québec et je profite de cette tribune pour vous sensibiliser à cet évènement en cliquant ici.
Le printemps s’annonce mouvementé mais sans inondation et suivra la chaleur, les tulipes, le chant des oiseaux et un break de politique! Cet été nous trouverons bien d’autres sujets pour chialer!