Le dimanche le 26 février à 14h, le Théâtre du Marais aura le privilège d’accueillir Xinarca dans sa toute première tournée en Amérique. Seul sur scène, Xinarca offre un répertoire d'une rare authenticité autour du chant traditionnel corse monodique (Cantu nustrale), chant sacré (Cantu sacru), chant de montagne (Cantu muntagnolu), chant de travail ainsi que ses compositions. Il accompagne sa voix d'une Cetera vieille de 200 ans, la Cetera d'Oletta, village de son grand oncle François Agostini. Cet artiste possède une voix profonde et envoûtante qui trouvera naturellement sa place dans la salle d’écoute du Théâtre du Marais.
«Ce n'est guère le chant "mare è sole" des années 50-60 qui me guide, mais plutôt l'invocation de la nature brute dans toute sa majesté et l'intériorité religieuse de l'homme au cœur du mystère de la Création. Une recherche de l'archaïque et du sacré à travers le chant profond et des compositions qui ne tendent pas à être fidèles à la Tradition dans sa forme, mais dans sa source, dans son énergie, son mystère primitif et sa puissance magique et incantatoire. Le "religere" de l'homme aux hommes et à la nature.» Xinarca
Ce concert est une invitation à vivre un grand moment d’intériorité animé par l’expression d’un artiste de talent et d’une grande intensité. Quelques billets disponibles au coût de 25$ au 819-322-1414.