Le député Pierre Dionne Labelle (Rivière-du-Nord) porte-parole adjoint de l’opposition officielle aux dossiers numériques, CRTC et droits d’auteur, se réjouit de la récente décision du CRTC de repousser jusqu’au 30 novembre 2012 la possibilité pour les consommateurs d’obtenir gratuitement un décodeur numérique auprès de l’entreprise Shaw Direct.
Le service de Shaw Direct comprend l'installation, ainsi qu'une antenne et un boîtier numérique. Certaines conditions sont à remplir dont celle de ne pas avoir été abonné au câble ou au satellite 90 jours auparavant et d’avoir perdu au moins un poste depuis le passage au numérique.
On se souvient que le gouvernement conservateur a essuyé des vives critiques de la population, de l’Union des consommateurs et du Nouveau Parti Démocratique, pour ne pas avoir prévu d’alternative destinée aux moins nantis, lors du passage au numérique le 1er septembre dernier.
« Le NPD a exigé que le CRTC s’assure que personne ne soit mis de côté. Nos critiques ainsi que celles des consommateurs ont porté fruit », assure Pierre Dionne Labelle. Pour de plus amples informations sur le service gratuit de ShawDirect : 1 (888) 782-7602.