Une famille de Val-Morin invite la communauté à s’engager pour la santé des enfants!
Avec le mot d’Estelle, une famille de Val-Morin a réussi à se classer parmi les 10 finalistes au concours des « Marmots en santé », lancé par la Fondation CHU Ste-Justine. En sollicitant amiEs, parents et entourage à voter pour le mot d’Estelle, ils ont réussi à amasser plus de 3 500 $ en quatre semaines. Pour chaque vote, Disney et ses partenaires remettent un dollar à la Fondation.
Cette famille n’en est pas à ses premiers engagements dans la communauté : membre de conseils d’administration, ex-marraine d’allaitement, comité escouade verte, … Ils ont participé à plusieurs projets collectifs et rassembleurs. « Nous avons mis plusieurs heures de bénévolat pour amasser cette somme d’argent pour la Fondation CHU Ste-Justine, admet Geneviève Allard. La cause des enfants malades nous tient à cœur. Certains m'ont dit :"Vous avez du temps à perdre!". Je dirais plutôt que nous avons du temps à donner.».
Mais l’aventure ne se termine pas là pour cette famille. En effet, du 20 au 24 février, ils sont conviés à un sprint final. « Nous aimerions que notre région se démarque en amassant une grosse somme d’argent pour cette cause! », souligne Geneviève Allard. Ils ont maintenant besoin du renfort de la communauté pour démontrer qu’ensemble il est possible de faire plus encore.
Passez à l’action!
Jusqu’au 24 février, nous vous invitons à voter tous les jours pour le mot d’Estelle (proposition 1289). Pour chaque vote, un dollar est remis à la Fondation CHU Ste-Justine. Une belle façon de s’impliquer virtuellement et d’encourager des gens de chez vous ! Votez, c’est gratuit ! http://www.desmarmotsensanté.ca
Autour du 25 février, celui ayant obtenu le plus de votes remportera un voyage à Disney ! « Mais peu importe où ce concours nous mènera, nous sommes déjà gagnants ! Nos enfants sont en bonne santé, nous sommes heureux et très bien entouré! », conclut le conjoint de Geneviève, Marc-André Caron.
La petite histoire du mot
Estelle est une petite fille enjouée et remplie de dynamisme. Elle est très curieuse et a toujours été intriguée par la mort. Très spontanée, elle nous déstabilise avec ses questions. "C'est laquelle l’étoile Claudette?", "Si je prends l'avion, est-ce que je verrai ma grand-mère?" (parlant de sa grand-mère décédée)
Dernièrement, en voiture, Estelle dit tout bonnement: "Maman, Claudette est toujours vivante!". Après un long silence elle enchaîne: "Elle ne respire plus, mais elle est vivante dans mon coeur et dans ma tête!".
Telle est une Estelle. MERCI pour ton mot d'enfant!