J'ai déjà  perdu la voix

Envoyer Imprimer

altDans les années 70 je menais une double vie, je travaillais comme technicien en arpentage le jour et le soir je chantais dans les boites à chansons comme chansonnier. J’avais une santé de fer… pas un pouce de graisse et je mordais dans la vie me pensant invincible.

Un peu plus tard, à force de vivre ma double vie j’ai pris conscience que mon corps ne suivait plus ma cadence de super man. Nourris de la philosophe de Nietzche  je voulais aller au maximum  de mes capacités et je me sentais invincible.

Le soir où je devais performer pour animer et chanter notre fête nationale de la St-Jean, j’ai perdu la voix.

Je ne pouvais plus parler, aucun son ne sortait de ma gorge!  Une heure avant l’ouverture de la fête j’ai rencontré un pharmacien qui m’a prescrit, vu l’urgence de la situation, un super suppositoire qui corrigerait ma déficience vocale.

Je me suis mis où vous savez ce médicament qui m’a redonné la voix le temps de le dire. J'avais une fusée dans le...  comme on dit,  et ce fut un de mes plus grand succès de ma courte carrière de chansonnier face à un auditoire de 3000 personnes !  J'ai jamais oublié cet évènement et ce pharmacien!

Maintenant je me demande si  c’est possible 35 ans plus tard que nous les électeurs puissions retrouver la voie face à leurs promesses et qui ne se concrétisent pas?

Monsieur le pharmacien quel est votre meilleur suppositoire pour me faire voter du bon bord ?

PS Ce billet ne s’adresse pas aux élus qui respectent leurs électeurs et dans les Laurentides nous sommes vraiment gâtés!