Le futur site de la Coop santé à  Prévost

Envoyer Imprimer

Le président du conseil d’administration de la Coop santé et services à Prévost, Monsieur Jean-François Couillard, le pharmacien, Monsieur Georges-Étienne Gagnon et la dentiste Docteure Isabelle Poirier annoncent qu’ils seront les colocataires du nouvel immeuble commercial à être bâti par Constructions Desjardins Développement au coin de la rue Hotte et de la route 117 à Prévost, à l’emplacement de la pharmacie Proxim, dont la bâtisse sera démolie sous peu.  Aujourd’hui, les plans du nouvel édifice sont présentés à la population.

Construction Desjardins Développement entreprend la construction d’un nouvel immeuble afin de loger le Carrefour de santé familiale de Prévost. Chacun des locataires de l’immeuble aménagera son espace locatif selon les besoins de sa clientèle. Les citoyens de Prévost auront désormais leur centre de santé de proximité, ce qui est tout à l’avantage des jeunes familles, des retraités et de la population en général. La ville de Prévost devient ainsi encore plus attrayante comme milieu de vie, tout en se revitalisant économiquement. Pour la Coop santé et services à Prévost, il s’agit de concrétiser un projet dont l’élaboration a nécessité plus de deux ans et les efforts soutenus d’une centaine de bénévoles. « Non seulement nous innovons en fondant une coopérative à Prévost, mais nous sommes maintenant en mesure d’intensifier notre recrutement de médecins qui travailleront localement»  affirme le président Jean-François Couillard. « Nous comptons bien dépasser l’objectif de 3 000 membres de la Coop d’ici Pâques, ajoute-t-il, car la hausse du membership est la condition sine qua non pour attirer des médecins et d’autres professionnels de la santé à Prévost.»

Le pharmacien Georges-Étienne Gagnon affirme : «  Il ne s’agit pas pour moi d’agrandir ce point de vente qui était l’emplacement initial de la pharmacie, mais de mieux servir la population en améliorant le service et en augmentant les heures d’ouverture à l’angle de la rue Hotte et de la route 117.»

La  dentiste Dre Isabelle Poirier fait cette déclaration : « Pour ma part, ce projet représente une belle occasion d’agrandir ma clinique dentaire et de la moderniser pour offrir un meilleur service à la population.»

Madame Isabelle Pelletier de  Constructions Desjardins Développement nous dit : « Notre entreprise est implantée dans la région des Laurentides depuis 28 ans. Nous sommes une équipe d’administrateurs, d’ingénieurs et d’architectes qui conçoit, bâtit et promeut des immeubles en offrant à ses clients une expérience intégrée où on vise la réalisation du projet dans le respect des budgets tout en veillant à ce que les revenus planifiés se matérialisent.»

Le maire de Prévost, Monsieur Germain Richer explique le point de vue de la ville : « Depuis deux ans, notre conseil municipal privilégie une approche de proximité avec ses organismes, ses commerçants et toute sa population. Nous valorisons une vision identitaire de notre Ville dans des projets structurés et structurants pour le bénéfice de notre communauté. Je suis particulièrement fier du cheminement et de l’appui unanime de mon conseil pour la réussite du projet de coopérative de santé. Ce projet amènera une plus-value à notre Ville qui profitera aux citoyens et citoyennes de Prévost. Notre Ville a besoin d’un leadership constructif axé sur la coopération et orienté vers une vision à long terme. »

La démolition des bâtisses actuelles commencera sous peu et la construction pourra débuter dès avril prochain. Compte tenu du temps nécessaire à l’aménagement intérieur des locaux, la Coop santé à Prévost prévoit respecter l’échéancier d’ouverture prévu en octobre 2012, tel qu’annoncé à ses membres et à la population.

Crédit photo: Rosaire Godin.
On reconnaît dans la première rangée le maire de Prévost, M.Germain Richer, Dre Isabelle Poirier ainsi que des représentants de la Coop santé à Prévost, soit M. Jean-François Couillard, président, Michèle Guay, responsable des communications et Jean-Pierre Joubert, vice-président. A l'arrière, on reconnaît Mme Isabelle Pelletier de Construction Desjardins Développement, Georges-Étienne Germain, pharmacien et Claude Leroux, conseiller municipal à Prévost.

Prévost prend sa santé en mains.
On peut s’attendre à revoir le « thermomètre du recrutement » de la coopérative apparaître à nouveau à l’angle de la rue Hotte et de la 117. On demande à tous ceux qui ont à cœur l’ouverture de ce nouveau complexe de santé d’acquérir leur part de qualification de la Coop santé dès maintenant afin de soutenir le projet. Il suffit de naviguer sur leur site internet pour obtenir des informations à cet effet.

Le conseil d’administration respecte la loi.
La Coop santé et services à Prévost rend l’accès plus facile à des services médicaux et de prévention en santé pour les Prévostois et les gens de la région. Les services médicaux assurés par la Régie de l’assurance-maladie du Québec seront accessibles à tous, sans frais, comme la Loi l’exige. En plus  des services médicaux, des services de santé complémentaires et non-assurés par la RAMQ s’ajouteront au panier de services offerts aux membres, tout comme des avantages chez des commerçants et des professionnels. En devenant membres, les individus et les familles pourront participer aux décisions de leur Coop santé entourant les services complémentaires à la médecine qui seront offerts aux membres afin de favoriser leur santé globale.

Suivez la progression de la construction et les autres nouvelles de votre Coop santé à Prévost sur internet à http://www.coop-sante-services-prevost.org.