C’est le week-end dernier qu’à eu lieu le week-end McDonald’s dans le cadre de Festi-Neige et des milliers de spectateurs ont envahis la Place Lagny le samedi 25 février.
Sur le coup de 19h30, le spectacle Fire & Ice, réunissant sur scène le sculpteur Laurent Godon, son fils Nicholas et le cracheur de feu Stéphane Duval, en a mis plein la vue aux gens rassemblés pour l’occasion. Bravant le vent d’hiver, plus de 2 000 personnes ont assisté à ce spectacle unique, amalgame de sculpture sur glace, de musique, d’éclairage et d’effets visuels. La foule s’est ensuite massée sur le lac des Sables et ses berges pour assister, à 20h00, au feu d’artifices de la 5e édition de Festi-Neige. « Les gens ont vécu une expérience hivernale hors du commun, notamment en assistant au feu d’artifices directement sur le lac. Ils ont également pu découvrir les talents du champion du monde de sculpture sur glace, l’agathois Laurent Godon et voir que la relève est bien présente avec son fils Nicholas » explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts.
En marge des activités présentées en soirée, les curieux ont pu découvrir comment se façonne une sculpture sur glace lors de démonstration faite par M. Godon et son fils, le samedi et le dimanche à 14h. Le résultat, fort impressionnant, est d’ailleurs toujours visible à l’entrée du site de Festi-Neige.
« Les gens peuvent venir prendre une photo de leur visage dans la sculpture de l’inuit qui restera à la Place Lagny tant que la température le permettra, jusqu’à la fin de Festi-Neige le 10 mars prochain » termine M. Desjardins.
Sur la photo : Laurent Godon a bénéficié de l'aide d'Élianna et Jacob lors de sa démonstration de sculpture sur glace dimanche après-midi à Festi-Neige.