Le dimanche 4 février

Envoyer Imprimer

C'est un gars qui est invité à une grande réception.
Une heure après le début de la soirée, il va aux toilettes. Il remarque que le gars qui pisse à côté de lui a deux jets.
- C'est quoi....?
- Ah ça mon ptit jeune c'est une blessure de guerre...
Une heure plus tard, il revient aux toilettes publiques et voit un autre gars à côté, mais lui il a trois jets de pipi.
- C'est quoi, les trois jets?
- Ça c'est une vieille blessure de guerre de 1930.
Encore, une heure après, il y retourne et voit un autre mec qui a quinze jets de pipi. Il demande:
- C'est une vieille blessure de guerre, vous aussi?
- Non, c'est juste que je suis trop saoul pour baisser ma fermeture éclair..
Collaboration de Marc B.
 
- Ce dimanche 4 février à
Louise Andrée Nadon,
Jean-Denis Raymond dit «Johnny Cash»,  Chantal Piché,
Jules Bernier un des gars les plus patient sur cette planète,
Anne Minogianis une douce infirmière (1957) (Luc Roy) et
Réal Desmarchais (1958)
 
Ça ne veut pas dire des paroles pieuses ni même un comportement très chrétien.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin.
a dit Alphonse Allais

  « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux ».
Anatole France , écrivain français (1844-1924)
Poète de l'école parnassienne, il collabora au Journal des Débats, au Journal officiel, au Temps, etc. ; il a écrit des études biographiques et de critique littéraire et publié divers romans : Le Crime de Sylvestre Bonnard, couronné par l'Académie, Les Désirs de Jean Servien, Thaïs, Le Lys rouge, etc.
Il a été élu à l'Académie française le 23 janvier 1896 au premier tour par 21 voix contre 12 à Francis Charmes en remplacement de Ferdinand de Lesseps, et reçu le 24 décembre 1896 par Octave Gréard. Anatole France a pris parti dans les luttes politiques qui ont divisé la France à la fin du XIXe et au commencement du XXe siècles ; il a publié des articles dans les journaux et prononcé des discours à l'occasion de ces événements, notamment à l'enterrement d'Émile Zola et à l'inauguration de la statue d'Ernest Renan à Tréguier. Prix Nobel de Littérature (1921).    (Voir)

Une autre  c'est dimanche

Quand la « bad luck » te couraille!!!
Deux puces se rencontrent, en vacances à Miami .
L'une arrive à Miami transie et grelottante. L'autre lui demande :

 - Qu'est-ce qui t'arrive? T'as l'air complètement gelé
 - Ben, je suis arrivée du Québec dans la moustache d'un gars sur une Harley.

 - C'est la pire façon de voyager. Essaie plutôt ceci :
 - Va-t'en à l'aéroport P.É.T, prends quelques verres et pendant que tu y es trouve-toi une belle hôtesse de l'air, grimpe le long de sa cuisse et cache-toi où c'est bien chaud et confortable. C'est la meilleure façon de voyager.

 - Merci, j'essayerai ça l'automne prochain.


 Une année passe et lorsque la puce arrive à Miami elle est encore toute grelottante.

 - T'as pas fait ce que je t'ai dit?
 - Oui, j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé. Je suis allée au bar de l'aéroport P.É.T., j'ai pris quelques verres et finalement une jolie et jeune hôtesse est entrée. J'ai grimpé le long de sa cuisse et je suis cachée dans son nid douillet. C'était si doux et chaud que je me suis endormie. Lorsque je me suis réveillée, j'étais dans la moustache d'un gars sur une Harley.
Abolition de l'esclavage
Sur une proposition des députés René Lavasseur, Delacroix et Danton, l'esclavage est aboli sur tout le territoire de la République française le 4 février 1794. A la tribune, les représentants de Saint-Domingue, principale colonie française, sont ovationnés. La loi du 16 pluviôse an II sera transgressée dès 1799 quand la traite reprendra au Sénégal. En 1802, le Premier consul Napoléon Bonaparte rétablira l'esclavage en France. Le commerce des esclaves continuera d'être exercé jusqu'au 27 avril 1848, date à laquelle il sera définitivement aboli cette fois par la IIe République.
 
Cousine de Bretagne
1905 : Parution de l'illustré destiné aux jeunes filles : La Semaine de Suzette. La France fait la découverte d'une cousine à la mode de Bretagne, l'inénarrable Bécassine. Son créateur, J.-P. Pinchon, réussit un coup de maître. Les maladresses et la gentillesse de son héroïne vont conquérir un très large public.
 
Roulez, petits bolides !
Au volant de sa Sunbeam 350 cv, le pilote automobile Malcolm Campbell bat le record du monde de vitesse avec une moyenne de 281,4 km/h, en 1927,  vitesse inimaginable pour l'époque. Cet exploit a lieu sur la plage de Pendine, au pays de Galles. Quatre ans plus tard, le 5 février 1931, il améliore son record avec une vitesse de 396 km/h, cette fois loin des plages : sur le circuit de Daytona aux Etats-Unis.
 
Conférence de Yalta
Le 4 février 1945, début de la conférence de Yalta entre les trois grands : Roosevelt, Churchill et Staline. Elle a pour but d'anticiper les problèmes inhérents à la chute imminente de l'Allemagne nazie. Staline en est le grand vainqueur. Il réussit à étendre l'influence soviétique jusqu'en plein coeur de l'Allemagne. Il profite, malgré les résistances de Churchill, d'un Roosevelt diminué par la maladie. Parler d'un partage du monde est sans doute excessif, mais les limites définies préfigurent les lignes de ruptures des deux blocs en formation.
 
Arafat, chef de l'OLP
Le Conseil national palestinien, réuni au Caire le 4 février 1969, élit Yasser Arafat président du comité exécutif de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine). Arafat avait fondé au Koweit en 1959 le Fatah, un mouvement nationaliste palestinien qui coordonne l'action contre Israël. Mais la branche la plus à gauche du mouvement palestinien, le Front de libération de la Palestine (FPLP), refuse de voir en Arafat un leader, ce qui provoquera une scission du groupe à partir de 1983. En 1988, le Conseil national proclamera l'existence d'un Etat palestinien et nommera en 1989 Yasser Arafat chef de cet Etat.
 
Un Concorde aux Etats-Unis
L'avion le plus rapide du monde a désormais l'autorisation de se poser aux aéroports des villes de New York et Washington. L'accord, signé après de longues auditions publiques, est valable pour quatre mois et sera automatiquement reconduit pour une durée d'un an.  C'était il y a 31 ans.  Depuis le Concorde a «planté» en France et ne vole plus nulle part.