Intimité rapprochée à la Galerie d’art de Blainville
Christyne Proulx dévoile des visages et des corps humains exhibés sur des toiles de grand format lors de son exposition solo Intimité rapprochée. L’artiste blainvilloise présentera ses œuvres à la Galerie d’art de Blainville, du 15 mars au 1er avril.
Avec cette exposition, Christyne Proulx propose une expérience visuelle audacieuse à travers des œuvres contemporaines. Chaque tableau révèle un choix de couleurs non conventionnelles qui apportent autant d’originalité que de fraîcheur à l’émotion véhiculée par les œuvres. L’étalement, la superposition et l’application de plusieurs couches de couleurs sont le fruit d’un travail recherché qui procure autant de mouvements que de limites! L’observateur est alors appelé à recevoir l’émotion proposée par l’artiste, propre à chacune des œuvres présentées. Derrière les œuvres de Christyne Proulx se cache un état unique que l’on prend plaisir à découvrir; un regard, une expression, une intimité presque à notre portée…
L’exposition Intimité rapprochée sera présentée au 1000, chemin du Plan-Bouchard. La Galerie d’art de Blainville ouvre ses portes le jeudi et le vendredi, de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. Le vernissage aura lieu le vendredi 16 mars, dès 19 h, et tous sont les bienvenus.