Le député Mario Laframboise rend hommage à
l'artiste-aquarelliste Jean-Yves Guindon
Le député d'ArgenteuilPapineauMirabel, Mario Laframboise, est intervenu, le 31 janvier dernier, à la Chambre des communes, afin de rendre hommage à un artiste-aquarelliste de sa circonscription. Le texte de son intervention, contenu au Journal des débats de la Chambre des communes, se lit comme suit :
« Monsieur le Président, je rends aujourd'hui hommage à M. Jean-Yves Guindon, artiste-aquarelliste de ma circonscription.
Lors du premier gala Academia XXI de l'Académie internationale des beaux-arts du Québec, tenu le 4 novembre dernier à Montréal, M. Jean-Yves Guindon, artiste renommé de la région de la Petite-Nation, a remporté le prix Athéna argent dans la catégorie professionnelle pour son aquarelle intitulée L'entrée du village.
Plusieurs artistes de renom demeurent dans ArgenteuilPapineauMirabel et y vivent de leur art. Nos collectivités ont su développer des milieux propices à la création artistique de différentes disciplines qui ont permis à nos artistes de se démarquer, tant sur la scène régionale, nationale qu'internationale.
Je félicite M. Jean-Yves Guindon pour l'excellence de son travail et pour la reconnaissance qu'il a obtenue de ses pairs lorsqu'il a remporté le prix Athéna argent au gala de l'Académie internationale des beaux-arts du Québec. Bravo! »