La ministre Christine St-Pierre sera au Musée d’art contemporain des Laurentides
Madame Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur du souper-bénéfice de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides qui se tiendra le vendredi 30 mars à 18 h 30.
Le souper-bénéfice se déroulera dans la grande salle d’exposition du Musée au milieu des œuvres du peintre signataire du manifeste Refus global, Marcel Barbeau. Celui-ci sera présent à titre d’invité d’honneur.
Les sommes amassées par la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides servent à l’acquisition et à la conservation des œuvres de la collection ainsi qu’au développement des projets d’aménagement du MACL. Le Musée d’art contemporain des Laurentides fête cette année ses 25 ans d’existence en tant qu’institution muséale reconnue et soutenue au fonctionnement par le MCCCF. Plus importante institution muséale au nord de Montréal, le Musée accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs, dont 6 000 jeunes des écoles primaires de la région. Pris en charge par le service d’animation du Musée, ceux-ci sont initiés à l’art contemporain et participent à un atelier de création conçu en fonction de chacune des expositions.
Les billets pour cette soirée sont en vente dès maintenant au coût de 150 $. Ce montant comprend un repas gastronomique cinq services accompagné de vin.
L’ambiance musicale de la soirée sera assurée par la jeune pianiste Yogane Lacombe, médaillée d’or au Festival des Jeunes Musiciens des Laurentides et lauréate de Secondaire en spectacle. Elle est aussi lauréate de plusieurs concours de musique : Concours de Musique du Canada, Festival de Musique du Bas-Richelieu et Festival de Musique Classique de Montréal.
Les billets sont disponibles au Musée d’art contemporain des Laurentides, 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme. Il n’y a que 100 places disponibles. Informations et réservations : 450.432.7171 poste 7.