Le légendaire Théâtre Le Patriote, qui fête cette année son 44e anniversaire, a retrouvé une jeunesse qui promet des lendemains intéressants pour la vie culturelle des Laurentides. Après s’être cherché pendant quelques années, c’est finalement Sainte-Agathe-des-Arts, un organisme à but non lucratif, qui a pris définitivement le mandat de perpétuer ce monument de notre patrimoine non seulement laurentien, mais évidemment québécois.
À cette fin, ce diffuseur des arts de la scène a engagé Alexandre Gélinas comme directeur général de l’organisme et du Théâtre Le Patriote. Après avoir été l’attaché politique du député de Bertrand, Claude Cousineau, monsieur Gélinas a décidé de revenir dans le domaine culturel, ayant déjà œuvré pendant sept ans au Théâtre Saint-Sauveur, pour relever ce double défi de promouvoir la vie culturelle dans notre coin de pays et de poursuivre le rêve de Percival Broomfield, un des deux fondateurs du Théâtre Le Patriote.
Le coup d’envoi est une programmation printanière diversifiée et stimulante. Les Richard Desjardins, Marie-Élaine Thibert, Lise Dion, Isabelle Boulay, Vincent Vallières et Cœur de pirate viendront combler leurs nombreux admirateurs dans les semaines à venir. Les enfants ne seront pas en reste avec deux présentations théâtrales en mai à des prix hautement accessibles. Vous trouverez de plus amples informations sur le site du Théâtre Le Patriote au http://www.theatrepatriote.com .
En plus de préparer la saison estivale où Peter MacLeod et Messmer, plus une comédie romantique, seront au menu, monsieur Gélinas planche déjà également sur le cinquantenaire du légendaire théâtre en 2018. Le Patriote est décidément là pour durer. Qui s’en plaindra? Il ne reste plus à la population qu’à le soutenir