Le samedi 31 mars prochain, le Cégep de Saint-Jérôme sera l’hôte du championnat de cheerleading de la conférence sud-ouest. Organisée en collaboration avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et la compagnie québécoise Kick’s Cheerleading, la compétition se tiendra au centre d’activités physiques du Collège, maison officielle des Cheminots.
Le Service de l’animation sportive est fier de recevoir cet événement d’envergure qui réunira 17 équipes de la grande région de Montréal ainsi que plusieurs centaines de spectateurs. Ce sont plus de 300 athlètes qui investiront le centre sportif du Cégep de Saint-Jérôme pour présenter leur routine au jury. Le gymnase du Collège, centre névralgique de la compétition, deviendra alors le théâtre d’une compétition de chorégraphies acrobatiques. À compter de 13 h 15, le public sera invité à se procurer un billet sur place, au coût de 7 $ par personne (adultes ou enfants). La compétition débutera à 14 h et la remise des trophées est prévue à 16 h 15.
L’équipe mixte des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme évolue au sein de la ligue de cheerleading collégial du Réseau du sport étudiant du Québec depuis 2010. « Il s’agit d’une jeune équipe pour qui il est significatif de faire ses preuves devant un public local. Accueillir l’événement à Saint-Jérôme constitue d’ailleurs une opportunité unique de faire valoir le développement fulgurant du cheerleading de compétition dans les Basses-Laurentides. » dit Sophie Proulx, entraîneuse-chef de l’équipe de cheerleading des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Mme Proulx précise d’ailleurs que de tenir le championnat localement génère une adrénaline positive chez les membres de l’équipe qui souhaitent offrir la meilleure performance possible devant les siens.