Ateliers de vidéo à  St-Faustin-Lac-Carré.

Envoyer Imprimer

Un cinéaste professionnel pour apprendre à faire de la vidéo

Il sera possible pour les adolescents de la région d’apprendre à faire de la vidéo avec un cinéaste professionnel et ce gratuitement.

Une série de huit ateliers de création et montage vidéo sera offerte aux adolescents par le cinéaste Daniel Rocque. Les ateliers auront lieu les samedis du 21 avril au 9 juin de 13 h à 16 h à la Bibliothèque du Lac de Saint-Faustin-Lac-Carré. Les ateliers visent la création d’un court métrage de 1 à 5 minutes par sous groupe.

« Il s’agit d’une occasion en or pour expérimenter les mondes de la production cinématographique et des médias de masse, toujours plus présents dans nos vies. Ça peut aussi être la bougie d’allumage d’une passion appelée à se développer et pourquoi pas une profession », de dire Guillaume Beauregard, technicien au service des sports, loisirs et culture de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. « Les participants auront l’opportunité de soumettre leur court métrage au Festival du film court de Mont-Tremblant. « Une projection aura aussi lieu devant parents et amis à la municipalité. » Les trois premiers ateliers seront consacrés à l’apprentissage des notions de base du cinéma ainsi qu’à l’écriture du scénario. Les trois ateliers suivants serviront au tournage des vidéos et les deux derniers ateliers permettront de faire le montage.

Cette activité est rendue possible grâce à une entente de développement culturel établie entre le ministère de la culture, des communications et de la condition féminine et la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. La priorité est donnée aux résidents de la municipalité.

Pour information : 819 688-2161 poste 258. Faites vite, la date limite pour les inscriptions est le 16 avril et les places sont limitées.

Formulaire disponible http://www.municipalite.stfaustin.qc.ca