Reconstruction du pont Gagliési à  Piedmont

Envoyer Imprimer

Des fermetures complètes sont à prévoir

Le ministère des Transports, Direction des Laurentides-Lanaudière, en collaboration avec la Municipalité de Piedmont, désire informer la population que des fermetures complètes du chemin de la Gare, à Piedmont, sont à prévoir dans la prochaine étape du chantier de la reconstruction du pont Gagliési, situé au-dessus de la rivière du Nord. Lors de l’installation de la charpente de la nouvelle structure, l’entrepreneur est dans l’obligation de fermer complètement le pont à la circulation, soit de 9 h à 15 h,  approximativement à six reprises au cours des prochaines semaines. Les fermetures complètes du chemin de la Gare seront effectives entre le numéro civique 128 et l'intersection avec le chemin Trottier.

Le chemin de détour s’effectuera par la route 117, le chemin de la Rivière à Ste-Adèle, le boulevard des Monts à Mont-Rolland et le chemin de la Montagne à Piedmont. La date exacte de chaque fermeture sera confirmée sur des panneaux à message variable aux approches du pont. Au moment de la fermeture, des panneaux à message variable seront également installés à des endroits stratégiques.

À l’exception de ces fermetures spécifiques, la circulation sur la structure existante sera maintenue à une voie. Toutefois, les véhicules ayant une longueur de plus de 14 mètres doivent emprunter en tout temps le chemin de détour mis en place via la route 117, le chemin de la Rivière, le boulevard des Monts et le chemin de la Montagne.

Il est à noter que les deux voies seront ouvertes lors des jours fériés reliés à Pâques.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur collaboration dans la réalisation de ce projet.  Ces travaux s’échelonneront jusqu’au mois d’août 2012 et représentent un investissement de 4,6 M$.