On me prend pour une chinoise!

Envoyer Imprimer

Un documentaire touchant sur l’adoption internationale ne laissera personne indifférent le 27 avril au Ciné-Club de Prévost !

Que vous soyez ou non touché par la réalité de l’adoption, le film On me prend pour une Chinoise !  vous fascinera. La cinéaste Nicole Giguère a suivi le parcours de cinq jeunes femmes d’origine chinoise adoptées par des Québécois dans les années 90. Dans ce voyage intimiste, nous côtoyons des filles en pleine quête identitaire dont les racines profondes ne semblent pas savoir où se planter définitivement.

La cinéaste a accompagné certaines d’entre elles dans leur périple en Chine, un retour troublant dans l’histoire de leur vie. Avec elles, nous nous plongerons dans la dépaysante culture chinoise et nous nous poserons des questions sur le chemin qui les a menées jusqu’au Québec alors qu’elles n’étaient que des bébés.

Dans le cadre de cette projection, la cinéaste Nicole Giguère viendra s’entretenir avec le public du Ciné-Club, toujours curieux d’en savoir davantage sur les films présentés. La réalisatrice est d’ailleurs la mère de l’une des protagonistes du film et a donc vécu la réalité de l’adoption internationale de bien près.

Le vendredi 27 avril à 19h30 à l’Église St-François-Xavier (994 rue Principale, Prévost) Le coût d’entrée pour les projections est une simple contribution volontaire.

Contact : 450-224-5793  http://www.cineclubprevost.com