Bonjour monsieur Bouvrette,
Je viens de commenter l'article "Le jour de la Terre" sur votre site web. La grande manifestation à Montréal a été très publicisée, mais les gens sont aussi invités partout en province à se rassembler devant les églises (lien ci-dessous), ce que j'ai appris seulement hier.
Mon conjoint, mes enfants et moi nous présenterons donc devant l'église de Prévost (Paroisse St-François-Xavier, 994 rue Principale) ce dimanche à 14h, sans savoir s'il y aura bien du monde puisque le volet "invitation locale partout en province" a été si peu diffusé. Je vous écris, en plus de mon commentaire web, pour vous demander de diffuser l'information sur l'invitation devant les églises partout en province, car beaucoup de gens croient que ça se passe seulement à Montréal, ce qui est bien dommage car je suis certaine que plusieurs préfèreraient rester dans leur coin. Peut-être que plusieurs trouvent aussi, comme mon conjoint et moi, qu'il est inconséquent d'aller à Montréal en auto manifester pour l'environnement.
J'ai écrit ce matin à Pierre Dionne Labelle, député fédéral de Rivière-du-Nord, ainsi qu'au Comité régional pour la protection des Falaises pour les inviter et leur demander de diffuser l'info locale via leurs listes de courriels et leurs pages Facebook. Je n'ai aucune idée s'ils répondront à mon appel ou si beaucoup de gens se présenteront à Prévost dimanche, mais peut-être que votre journal serait intéressé à y être pour couvrir l'événement?
Salutations,
Lucie Laforte, Prévost
Oui Mme Laforte je serai présent.. Gi Bou