Michel Brousseau a fait sa marque sur plusieurs grandes scènes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Après deux tournées en Italie effectuée en 2008 et 2010 et plusieurs présences en qualité de chef invité au Carnegie Hall de New York, Michel Brousseau et les chœurs placés sous sa direction ont effectués une tournée en France en août 2011. Ces invitations sont la conséquence directe de l’enregistrement sous étiquette ATMA Classique de deux œuvres inédites de Théodore Dubois, compositeur français.
LE PARADIS PERDU de Théodore Dubois n’a été interprété que deux fois en terre canadienne soit en 1902 par l’Orchestre Symphonique de Québec pour son concert de fondation et ensuite à Montréal en 1938. Avec la participation de plus de 150 choristes provenant des Chanteurs de Sainte-Thérèse, du Chœur Classique d’Ottawa, du Chœur Philarmonique du Nouveau Monde, et du Chœur de Tremblant, c’est la version pour piano qui sera produite le 11 mai à l’Église Ste Thérèse D’Avila.
La pianiste invitée Danielle Maisonneuve est pianiste-répétitrice pour les Chanteurs de Sainte Thérèse et Le Chœur philarmonique du Nouveau Monde. Elle a interprété plusieurs œuvres en concert. Premier prix du Conservatoire de Musique de Montréal en musique de chambre, et prix d’interprétation en piano, elle dirige également un ensemble vocal.
Maria Knapik, soprano interprètera le rôle d’Ève. Compagnon dans l’Éden, le ténor Steve Michaud (Adam) se confrontera à Satan interprété par Jeffrey Carl. Quant à Renée Lapointe, mezzo soprano, elle sera l’Archange qui guidera les chœurs des Séraphins, des Esprits, des Anges fidèles, lesquels s’opposeront aux chœurs des Anges rebelles et aux Anges damnés.
Date et lieu des concerts :
Vendredi le 11 mai, à 20h00
Église Ste Thérèse D’Avila
6 rue de l’Église
Ste-Thérèse, Qc.
Billets en vente dès maintenant
Odyscène : 450-434-4006
http://www.odyscene.com
http://www.ticketmaster.com
45 $, 30 $ et 20 $ (gratuit pour les 12 ans et moins)
Pour information supplémentaire 1-888-762-6290