Les étudiants seront appelés à se prononcer sur leur retour en classe, ce mercredi 9 mai, 11 h, au gymnase du Collège. Le Collège a pris la décision de lever les stages et les cours pour la journée afin de permettre à tous les étudiants de voter sur cette importante question.
Une dernière chance de terminer la session en juin
Dans une communication adressée aux étudiants, le Collège a soumis des projets de calendriers modifiés pour une reprise des cours le 10 ou le 14 mai. Ces deux scénarios proposent une fin de session en juin. Toutefois, si la grève perdurait au-delà du 14 mai, la fin de la session d’hiver devra être reportée au mois d’août, au retour des vacances des enseignants. Le Collège a également rappelé aux étudiants qu’il était impossible d’annuler la session ou des cours sans mention d’échec, cette décision appartenant au MELS qui n’a donné aucune consigne en ce sens.
Processus d’approbation des calendriers modifiés
Les projets de calendriers ont fait l’objet d’une consultation auprès des enseignants et respectent les dispositions prévues à leur convention collective. En conformité avec le RREC, toutes les heures de cours perdues doivent être récupérées. Il appartient au Comité exécutif du Collège d’approuver les calendriers modifiés.
Une sortie de crise souhaitée par le Collège
Depuis le début du conflit, le Collège est très préoccupé par les impacts de cette grève sur le cheminement scolaire de ses étudiants. L’équipe de direction soutiendra au mieux les étudiants et les enseignants pour assurer les meilleures conditions possible de réussite dans ce contexte particulier.