LANGUES OFFICIELLES : DIONNE-LABELLE S’OPPOSE AUX COUPURES DES CONSERVATEURS À PATRIMOINE CANADA
Le gouvernement conservateur s’apprête à couper dans le budget de Patrimoine Canada, alors que 88 % des recommandations du Commissaire aux langues officielles restent lettre morte.
« Comment expliquer cette inadéquation ? », demandait le député Pierre Dionne-Labelle au ministre du Patrimoine, l’Honorable James Moore, lors d’une réunion du Comité permanent des langues officielles, jeudi dernier.
Le ministre Moore, interviewé à Tout le monde en parle en avril dernier, a déclaré qu’il y avait trop de fonctionnaires. Le député de Rivière-du-Nord se questionne sur la capacité du ministre de donner suite aux recommandations du Commissaire, si les budgets du programme d’appui aux langues officielles de Patrimoine Canada sont coupés. « Cela me paraît hautement contradictoire!», déclare le député.
Pierre Dionne-Labelle dénonce les coupures prévues de personnel qui affaibliront le respect du fait français au Canada. Rappelons que le député néo-démocrate est le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Francophonie.