Le conseil de la MRC d’Argenteuil est fier que la MRC figure parmi les six (6) projets initiaux retenus par le gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie de l’économie numérique. L’aide financière globale de 6,2 millions de dollars annoncée aujourd’hui permettra au gouvernement du Québec et à la MRC d’Argenteuil de mettre en œuvre une stratégie favorisant l’accès à Internet à très haut débit sur le territoire de la MRC.
Ces investissements permettront d’améliorer significativement la desserte du service Internet à haute vitesse, lequel constitue un besoin essentiel pour la population, notamment en matière de développement économique, social et culturel.
Par conséquent, les citoyens et citoyennes,, et les entreprises de la MRC d’Argenteuil pourront prendre le virage numérique tout en favorisant une occupation plus dynamique du territoire et une vitalité plus grande des communautés locales. Concrètement, l’accès à cette technologie favorisera une amélioration des services aux citoyens, aux agriculteurs, aux entrepreneurs, aux commerçants aux PME, aux intervenants touristiques, aux organismes du milieu, etc.
Selon le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Ronald Tittlit : « l’aide financière accordée aujourd’hui est d’autant plus marquante qu’elle répond à la priorité numéro 1 identifiée par le conseil des maires depuis plus de 2 ans. De plus, ce dossier figure en tête de liste des priorités dans la planification stratégique 2013-2017 actuellement en cours de la MRC d’Argenteuil. Le projet annoncé aujourd’hui est donc le résultat d’un travail de très longue haleine, entrepris par la MRC d’Argenteuil depuis plusieurs années déjà. »
Par ailleurs, le préfet de la MRC tient à exprimer ses plus vifs remerciements à l’endroit du Gouvernement du Québec, et de façon toute particulière, à la Présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Michelle Courchesne, pour sa très grande disponibilité et son écoute attentive. Il remercie également le personnel du bureau de comté, le conseil des maires, de même que les membres du comité Internet haute vitesse, messieurs Georges Dinel, Yvon Samson et Claude LaRoque, pour le travail réalisé dans le cadre de ce dossier structurant.
Monsieur Tittlit rappelle que ce dossier a été mené de main de maître par les responsables du dossier à la MRC, messieurs Benoît Gravel et Éric Pelletier. La direction et le conseil de la MRC les félicitent pour leur dynamisme, leur professionnalisme et le leadership qu’ils ont su démontrer dans la conduite de ce dossier complexe.