C’est avec plaisir que le centre de réadaptation en dépendance des Laurentides, le Centre André-Boudreau, annonce la mise en ligne de son tout nouveau site internet. Ce portail s’adresse plus particulièrement à la population des Laurentides. « Notre objectif est de s’assurer que les jeunes et les adultes qui se questionnent sur les services offerts par notre établissement aient rapidement accès aux informations recherchées» précise Monsieur Richard Morin, directeur général du Centre André-Boudreau. Le site internet répertorie et explique les différents services offerts aux personnes présentant une problématique d’abus ou de dépendance à l’alcool, aux drogues et aux jeux de hasard et d’argent. Une section toute spéciale s’adresse directement aux membres de l’entourage qui aimeraient également obtenir du soutien. Ces derniers trouveront sur le site différentes informations dont les modalités d’accès aux services qui leurs sont spécifiquement dédiés.
Les partenaires et intervenants psychosociaux des Laurentides ne sont également pas en reste. Dans la section Services aux partenaires, ils trouveront toute la gamme de services de formations et de consultations cliniques auxquels ils ont accès afin de parfaire leurs connaissances et leurs habiletés d’interventionen dépendance.
Établissement public du réseau de la santé et des services sociaux, le Centre André-Boudreau offre à toute la population des Laurentides des services gratuits de désintoxication et de réadaptation. Des équipes d’intervenants spécialisés sont réparties dans 7 points de services à travers la région afin de soutenir tous ceux et celles qui veulent se libérer de leur problème d’abus ou de dépendance aux drogues, à l’alcool et aux jeux de hasard et d’argent. Actuellement, on estime que près de 23 700 adultes et 2 500 jeunes de la région des Laurentides ont un problème d’abus ou de dépendance.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site : http://www.dependancelaurentides.com.