Mirabel rénove son poste de police

Envoyer Imprimer

La Ville de Mirabel procédera, dans les prochaines semaines, à l’agrandissement et à la réfection de son poste de police situé au 14113, rue Saint-Jean, secteur de Sainte-Monique.

Évalués à quelque 3 250 000 $, les travaux devraient débuter vers la fin du mois de juin pour se terminer en mars 2013. On profitera également de ce chantier pour procéder à une mise à niveau afin de répondre aux nouvelles normes gouvernementales en matière de gestion des appels 911. De plus, au cours de l’année, des modifications seront apportées au système de radiocommunication pour répondre à des normes de haut standard dans le domaine de la sécurité publique. Au terme des travaux, les forces de l’ordre mirabelloises pourront disposer de 695 mètres carrés (7 486 pieds carrés) additionnels, répartis sur les deux étages que comporte le poste, passant donc d’une superficie de 910 mètres carrés (9 800 pieds carrés) à 1 606 mètres carrés (17 291 pieds carrés). De plus, on compte aménager un débarcadère favorisant l’accès des véhicules à la section détention.

Il convient de noter que durant les travaux toutes les ressources du Service de police, que ce soit la gendarmerie, les enquêtes, l’administration et la répartition des appels, seront relocalisées à l’ancienne église du secteur de Sainte-Monique. Le déménagement est d’ailleurs prévu pour le début du mois de juin. 

En terminant, précisons que le Service de police compte une quarantaine de policiers permanents incluant l’état major, composé de M. Alain Gariépy, directeur, M. Daniel Rivest, inspecteur gendarmerie, et M. François Martin, inspecteur aux enquêtes et au soutien.