Programmes Aide aux devoirs et Écoles en forme et en santé
Plus de 190 000 $ à la Commission scolaire
des Laurentides
Le député d'Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, est heureux d'annoncer que le gouvernement du Québec a consacré une aide financière globale de 190 911 $ à la Commission scolaire des Laurentides, dans le cadre des programmes Aide aux devoirs et Écoles en forme et en santé.
Ainsi, le gouvernement accorde à la commission scolaire une aide de 151 968 $ pour l'aide aux devoirs et 38 943 $ pour l'École en forme et en santé.
« Lors de la dernière campagne électorale, nous avions fait la promesse d'investir dans l'aide aux devoirs afin d'augmenter la motivation des élèves dans la réalisation de leurs travaux et d'offrir un appui tangible aux parents. Nous pouvons affirmer avec fierté que nous avons tenu notre engagement. Nous permettons ainsi aux commissions scolaires d'engager du personnel additionnel dans leurs écoles afin de venir en aide aux étudiants tant sur le plan académique que personnel», a déclaré le député qui a souligné que ce programme était une création du gouvernement Charest.
« Ces montants transmis directement dans nos écoles ont permis de supporter les plans de réussite mis de l'avant. Nous avons aussi bonifié notre coffre d'outils pour mieux servir nos élèves et contribuer à leur réussite », a affirmé M. André Bouchard, directeur général de la Commission scolaire des Laurentides.
Ces programmes contribueront également à donner aux élèves un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie. Pour l'ensemble du Québec, cette année, le gouvernement investit 20 millions $ dans le programme Aide aux devoirs, soit le double de l'année dernière. De plus, il consacre 5 millions $ pour une deuxième année au programme Écoles en forme et en santé. « Ces programmes aideront grandement à enrichir la formation des jeunes et à améliorer leur persévérance scolaire », a conclu M. Whissell.