Le 17 mai dernier j’assistais à la conférence de presse qui avait lieu à l’arrière de l’église de St-Eustache. On nous a présenté la programmation des activités qui se tiendront dans les Basses-Laurentides, dont je vous communiquerai le contenu ultérieurement.
J’ai rencontré Mme Denise Beaudoin qui représentait les députés des Laurentides car ces derniers étaient retenus à Québec à parlementer pour contrer la loi 78 (qui fut adoptée le lendemain malgré tout et qui maintenant engendre de plus en plus de contestations et qui dégénère en crise sociale.)
Vous voyez sur la photo Mme Beaudoin avant son départ pour Québec en compagnie de Louise Forestier porte parole des festivités de la St-Jean ainsi que Mme Françoise Drapeau-Monette attachée politique.
Lors de cette conférence j’ai découvert la mairesse suppléante de St-Jérôme, Mme Renée Arsenault comme étant une oratrice talentueuse en se servant des éléments tels qu’une envolée de cloches soulignant l’heure du souper, un avion qui faisait du survol de la scène et même des bruits de navigation sur la rivière des Mille-Iles pour discourir avec humour.
J’ai aussi appris lors de cette rencontre que Saint-Eustache fut proclamée le 14 mai dernier par résolution du Conseil de Ville comme étant la Capitale nationale de tous les Patriotes du Québec.
Personnellement je m’en réjouis ayant un de mes ancêtres Joseph Bouvret qui fut tué au côté de Chénier!