La famille Bou a assisté mon ami Normand dans l’organisation de son colloque au St-Gabriel qui réunissait les professionnels qui pratiquent la chiropratique en Amérique du Nord. Il y avait des conférenciers de Vancouver, NY,NJ, PA et du Québec, soit 15 au total. Nous l’avons accompagné dans nos compétences légendaires en multimédia lors de cette superbe rencontre.
Personnellement j’ai vécu comme témoin l’intensité que ces professionnels ainsi regroupés entre eux qui témoignaient leurs expériences et leurs expertises face à ce qu’ils vivaient dans leur quotidien.
J’ai surtout senti chez certains une flamme qui illuminait leur regard et perçu leur passion face à leur profession. Les étudiants qui assistaient à cette rencontre se nourrissaient des témoignages de leurs ainés et vibraient en projetant ce que sera leur vie lors de leur entrée en service professionnel.
J’ai été surpris de voir que dans les moments de pause entre les conférences, les chiropraticiens se donnaient des traitements entre eux sur les tables de travail portatives à la place de prendre vraiment une Pause Café.
Le doyen chiropraticien de la rencontre, soit celui qui a donné les lettres de noblesse à l’ordre des chiropraticiens au Québec, initiait en démontrant une de ces techniques qu’il enseigne à ses pairs. Notez que le docteur Pierre Gravel âgé de 85 ans cumule 61 de services et il est solide comme un chêne.
J’ai vécu dans ce colloque une belle solidarité de ces professionnels qui prennent le temps de se regrouper pour fraterniser.
L’émotion était au rendez-vous! J’ai rencontré des docteurs passionnés face à leur profession et je suis content d’avoir découvert ces magiciens de la santé dans leur intimité.
Je craque pour mon chiro, celui qui organise ces séminaires au Québec et qui soigne ma famille depuis plus de 25 ans et qui me traite présentement afin que je retrouve une santé corporelle. Son nom est Dr Normand Riendeau dc Chiropraticien de St-Jérôme.. le passionné!