La tornade de Mirabel

Envoyer Imprimer

alt

J’ai rencontré à Saint-Benoit après quelques heures du sinistre lors de mon court passage sur les lieux de braves gens qui se remontaient les manches pour nettoyer leur terre  d’autres qui émondaient les arbres qui obstruaient leur terrain et maison.

Certains sinistrés étaient sur la panique et se défoulaient sur les curieux qui venaient observer les  dégâts engendrés par cette tornade de force F-1. Pendant que la sécurité civile organisait des territoires de sécurité, des employés de l’Hydro  Québec et de Bell remettaient en état les services essentiels.

altLes producteurs laitiers s’organisaient pour faire la traite des vaches aidés par les voisins et à remettre leur ferme fonctionnelle.

De cette belle solidarité d’entraide se tisse des liens entre voisins et famille qui ne sont pas sans nous rappeler la complicité de ce que nos ancêtres portaient en eux lors de sinistre en milieu rural.

Heureusement il n’y a pas eu de blessés mais beaucoup de peur pour certains et pour d’autres des dommages qui les affecteront longtemps s’ils ne reçoivent pas l’aide du gouvernement pour se relever de cette première tornade de l’année! alt