Tornade catastrophique à  Saint-Benoît

Envoyer Imprimer

« Nos sinistrés se retrouvent avec des dégâts matériels énormes »  — Denise Beaudoin 
La députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, s’est rendue, en compagnie du ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, constater personnellement les sévères dommages aux propriétés et encourager de vive voix les victimes de ce très rude coup de la nature qui a essentiellement frappé le secteur agricole de sa circonscription.

Que de dégâts!
Un spectacle désolant attendait les élus : le passage rapide et brutal de la tornade avait laissé de très nombreux bâtiments rendus inutilisables, des étables et diverses constructions vides, des arbres endommagés et déracinés, des animaux morts et blessés et de la machinerie brisée, mais surtout des gens éprouvés qui comptent sur leur courage, leur détermination et leur énergie pour se relever, tout en peinant à retenir leurs émotions et leur désarroi.
Solidarité
La députée a constaté que la solidarité du milieu avait encore une fois joué dès le lendemain du sinistre. Des voisins, amis ou parents se sont en effet précipités chez les victimes pour leur donner un premier coup de main. « Je reconnais le travail de tous ceux et celles qui ont spontanément apporté leur appui à ces personnes fragilisées dans leurs biens et dans leur âme. Ils auront été d’un précieux secours dans les difficiles circonstances que l’on sait. » note Me Beaudoin.

Des ressources
La députée a assuré les malheureuses victimes de son entière collaboration : « La situation est sérieuse. Je vous assure de suivre de près le dossier d’aide financière promise par le ministre Dutil au nom de son gouvernement. Je vais également assurer les représentants de l’U.P.A. de la région ainsi que ceux des diverses associations et fédérations de producteurs concernés de mon entière collaboration afin que tout rentre dans l’ordre le plus vite possible, car en agriculture, chaque jour compte. »

Et Me Beaudoin de conclure : « On a peine à imaginer les coûts humains et financiers importants que représentent de tels événements. Je ne peux que saluer le courage de toutes ces victimes afin qu’elles puissent continuer leur travail malgré cette redoutable épreuve. »