Une nouvelle exposition dépaysante à la Galerie d’art de Blainville
Êtes-vous prêts à partir pour une destination exotique? Alors, venez découvrir Illégal le trafic animal, une nouvelle exposition qui fait découvrir la pression du commerce international sur les animaux présentée gratuitement à la Galerie d’art de Blainville du 26 mai au 27 juin.
Faites vos valises, traversez les douanes et rendez-vous dans un bazar où les animaux sont à la base des nombreux produits offerts. Défense d'éléphant sculptée, manteau de fourrure de léopard des neiges, potion à base de cobra, on essaiera de vous tenter et vous devrez faire des choix. Mais attention, avant de revenir au pays, vous serez obligé de retraverser les douanes de l'aéroport où un détecteur de bagages sensible aux espèces menacées vous attend. La Galerie d’art de Blainville vous invite à venir découvrir une collection unique d'objets saisis aux douanes canadiennes et à vivre une expérience de magasinage hors du commun. La surexploitation pour le commerce est la deuxième cause de disparition des espèces après la destruction des habitats. Le sort de plusieurs espèces animales est entre les mains de ceux qui achètent et font vivre ce marché. Serez-vous complice de ce trafic envers les animaux?
Illégal, le trafic animal est une exposition itinérante réalisée par le Zoo de Granby en collaboration avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Elle a été produite grâce à l'appui financier du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien.
L’exposition Illégal, le trafic animal sera présentée au 1000, chemin du Plan-Bouchard. L’accès est gratuit pour tous. La Galerie d’art de Blainville ouvre ses portes selon l’horaire régulier jusqu’au 23 juin prochain, soit le jeudi et le vendredi, de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. Le Galerie sera fermée le 24 juin, mais ouverte selon un horaire spécial de 13 h à 17 h les 25, 26 et 27 juin.