Plus de 250 athlètes et leurs entraîneurs participaient dimanche dernier à la 16ième compétition internationale de karaté shorinjiryu budo kwai, devant une salle comble au CREPS de la Polyvalente de Saint-Jérôme.
Considéré comme le Championnat panaméricain, cet événement de haut calibre était sanctionné par la Fédération Mondiale de Karaté Koshiki.
Dans son discours de bienvenue, le député Pierre Dionne Labelle a félicité les participant-e-s, enfants, adolescent-e-s et adultes de tous âges (l’aîné était âgé de 70 ans), qui provenaient surtout des dojos États-Uniens et Canadiens.
La remise du 9e Dan au Kyoshi Michel Laurin a été accompagnée de la cérémonie traditionnelle du saké qui le consacre maintenant Kudan. Rappelons que Kudan Michel Laurin avait obtenu son 8e Dan il y a une quinzaine d’années. Il est le fondateur des Écoles Internationales SHINDO BUDO KWAI, a été six fois Champion Mondiale Koshiki (combat de karate plein contact) et trois fois Champion du Japon.
Il existe plus de 20 dojos SHORINJIRYU SHINDO BUDO KWAI au Canada en plus des dojos qui se sont ajoutés aux États-Unis, au Chili et en Australie, tous sous la direction de Maître Michel Laurin. Kudan Michel Laurin a un peu plus de 30 ans d’expérience en karatédo.
Photo : Le député de Rivière-du-Nord Pierre Dionne Labelle, en compagnie de Kudan Michel Laurin.