Le conseil d’administration de la Chambre de commerce a procédé à la nomination de la 2e Personnalité de la Chambre, lors du souper suivant le tournoi de golf annuel le 28 mai dernier au Club de golf Royal Laurentien. L’honneur de cette nomination revient à Me Yves Roch Léonard, notaire à l’étude Léonard Pagé Chalifoux Piché inc.
Me Léonard a débuté sa carrière à Sainte-Agathe-des-Monts à la pharmacie Grignon où il a travaillé durant quelques années avant de reprendre une étude de notaires il y a maintenant 42 ans. Au fil des années, il a œuvré sans compter les heures en suivant sa recette personnelle : lève tôt et couche tard pour être au service des gens le plus longtemps possible. Il a ainsi, au cours de sa carrière, procédé à plus 31 600 minutes, un véritable exploit au sein de sa profession. En plus de son travail, Me Léonard s’est toujours impliqué au sein de sa communauté. Il a notamment siégé durant de nombreuses années au sein d’une institution financière bien connue. Il a également contribué à de nombreuses causes au profit des plus démunis de la communauté. « C’est un grand honneur que vous me faites, un honneur auquel je ne m’attendais pas du tout. J’ai à cœur le développement et surtout le bien-être de ma communauté et vous encourage tous à travailler avec ardeur et passion » a mentionné Me Léonard au moment de l’annonce de sa nomination.
Bien que travaillant aujourd’hui `` à temps partiel ``, soit tout de même plus de 30 heures par semaine, Me Léonard continue d’être pour ses clients un conseiller extraordinaire et pour plusieurs un véritable ami. Il rejoint donc, à titre de Personnalité de la Chambre de commerce, M. Claude Fleurent, nommé plus tôt au printemps.
Rappelons que la Chambre de commerce procède à la nomination de quatre Personnalités durant l’année et que celles-ci seront en lice pour l’obtention du prix Personnalité J.A. Ratelle 2012, qui sera décerné lors du Gala Méritas de la Chambre. Le gala aura lieu le samedi 13 octobre au Club de golf Val-Morin.
Sur la photo : Me Yves Roch Léonard reçoit sa plaque de Personnalité de la Chambre de commerce des mains du président de la Chambre, M. Ghyslain Valade.