Un an et demi après son ouverture, le nouvel Estérel Suites, Spa & Lac a été consacré hôtel numéro un au Québec lors du gala des Grands Prix du tourisme québécois qui se déroulait le 28 mai à Sherbrooke, devant quelque 1300 personnes représentant la crème de l’industrie touristique québécoise.
Lauréat Or
Parmi les lauréats des 15 régions, seulement huit hôtels avaient été choisis comme finalistes pour la grande finale québécoise dans la catégorie « Hébergement : de 40 à 199 unités ». C’est le nouvel Estérel Suites, Spa & Lac qui a remporté le plus prestigieux prix, le lauréat Or. « Ce prix est le couronnement des efforts accomplis au cours des dernières années pour offrir à la clientèle un tout nouvel hôtel‐boutique haut de gamme dans un site exceptionnel », souligne fièrement François Dallaire, actionnaire et directeur général.
« Ce prix fait honneur à l’Estérel qui est depuis longtemps un fleuron de l’industrie touristique des Laurentides et du Québec. Mon grand‐père Fridolin Simard aurait toutes les raisons d’être fier de ce site de villégiature qu’il a fondé dans les années 50! » se réjouit Shawn Zarbatany, associé.
C’est en 2008 que la famille fondatrice, Simard‐Zarbatany, s’est associée aux promoteurs Gestion Hôtelière REVpar pour réaliser un projet de construction majeur dont la première phase, évaluée à environ 21 M$, consistait à transformer l’ancien Estérel en un tout nouvel hôtel, Estérel Suites, Spa & Lac, constitué exclusivement de suites modernes et spacieuses.
Ouvert depuis novembre 2010, le nouvel Estérel Suites, Spa & Lac offre aux touristes d’affaires et d’agrément une première au Québec, à moins d’une heure de Montréal : un hôtel‐boutique haut de gamme au look très contemporain, ceinturé de trois lacs navigables, de kilomètres de forêt et d’un parcours de golf 18 trous. « Le concept du nouvel Estérel a permis aux Laurentides de bénéficier d’une offre nouvelle avec un positionnement différent et original en matière d’hébergement, d’installations et de réunions d’affaires. Il constitue un atout majeur pour les Laurentides et le Québec qui sont confrontés à une offre touristique vieillissante » soutient Isabelle Gagnon, vice‐présidente communications et marketing.
« La première année d’opération s’est tellement bien déroulée que nous avons déjà lancé la construction de 105 suites supplémentaires, avec spa nordique et nouveau centre de congrès, juste à côté du nouvel Estérel Suites, Spa et Lac » souligne M. Dallaire. Ainsi, à l’automne 2012, l’offre en hébergement totalisera 200 suites et permettra d’encore mieux positionner l’Estérel, les Laurentides et le Québec comme une destination de premier choix pour la clientèle québécoise, canadienne et internationale.