En Scène met en place une pétition à l’Assemblée nationale du Québec
C’est lors de la soirée de lancement de la programmation 2012-2013 que le président du conseil d'administration d’En Scène, Denis Lapierre a fait l’annonce de la mise en place d’une pétition visant à mobilier la population pour l’avancement du dossier de construction d’une nouvelle salle de spectacle à Saint-Jérôme. M. Lapierre en a profité pour exhorter ainsi les centaines d’abonnés présents à signer cette pétition et à multiplier les efforts pour que le plus de gens possible se joignent à cette initiative.
Le projet de la salle de spectacle à Saint-Jérôme demeure une priorité pour le diffuseur qui a officiellement déposé un dossier étoffé pour les demandes de subventions aux instances gouvernementales en cause (ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec ainsi que Patrimoine canadien). En Scène a de plus obtenu des engagements financiers conditionnels de la Ville de Saint-Jérôme et de la MRC de la Rivière-du-Nord pour la poursuite du dossier. La salle André-Prévost, actuellement utilisée par En Scène pour la diffusion de la majorité des spectacles, ne répond plus depuis longtemps aux exigences techniques et prive le public de nombreuses productions majeures compte tenu des difficultés majeures (espace, accessibilité) que présentent cette salle. D’autre part, l’inconfort généralisé qui sévit dans ce lieu pour les milliers de spectateurs qui le fréquente demeure une préoccupation évidente pour le diffuseur.
L’initiative de mettre en place cette pétition en ce sens vient une fois de plus démontrer le besoin criant de disposer d’une nouvelle infrastructure en plus de faire valoir le dynamisme renouvelé du diffuseur dans le désir de voir ce projet se concrétiser enfin.
La pétition sera maintenue sur le site de l’Assemblée nationale jusqu’au 23 août prochain. Il est possible de la signer via le site http://www.enscene.ca