L'anarchie s'installe au Québec

Envoyer Imprimer

altLes jeunes qui contestent la hausse des frais de scolarité, les anti-capitalistes qui revendiquent l’abolition de la richesse tandis que d’autres contestent la prostitution pendant que d’autres manifestent nus contre la loi spéciale 78.

Heureusement que les Laurentides ne sont pas trop affectées par cette crise sociale et la région est prête à recevoir les touristes.

Pauvre Montréal qui subit quotidiennement des manifestions et qui éloignent les festivaliers des francophonies, du Grand Prix,  bientôt le Festival du rire et de Jazz.

Ces anarchistes ne veulent pas être contrariés, ils ont la vérité et vomissent sur ceux qui sont en désaccord avec eux.  Pauvre démocratie, et je sais qu’en écrivant ces mots je risque d’être bâillonné par Anonymus…

Toute cette tension inutile, les journalistes sont menacés continuellement par les manifestants et ne peuvent vraiment pas faire leur métier. Comme le rapporte la Fédération professionnelle des journalistes du Québec c’est une semaine difficile pour la liberté de presse du Québec. Voir l’article ici

Je n’ai vraiment pas de félicitations à donner au gouvernement dans la manière de gérer cette crise. Trop c’est trop, on dirait que c’est une bataille de parents avec leurs ados! Qui va gagner?  C’est un bon sujet pour les anthropologues.