Whissell : Programme Kino-Québec

Envoyer Imprimer
Laurentides
Québec finance à 92 000 $ le programme Kino-Québec
 
– Le député d'Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, annonce qu'une somme globale de 92 041 $ a été octroyée à l'Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides pour la gestion du programme Kino-Québec.
 
Cette somme est destinée à la mise en place par l'Agence des cibles d'action Kino-Québec, directement en lien avec le Programme national de santé publique.
 
« Le Programme Kino-Québec s'inscrit bien dans la vision de notre gouvernement d'accorder la priorité à la promotion des saines habitudes de vie. Je suis convaincu que l'Agence saura maximiser cet investissement en faisant notamment la promotion de la pratique d'activités physiques », a déclaré M. Whissell.
 
Le président-directeur général de l'Agence, M. Jocelyn Ouellet, a précisé qu'il est démontré que l'activité physique contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète et plusieurs types de cancer. «  », a-t-il ajouté.
 
Kino-Québec est un programme gouvernemental dont la mission consiste à promouvoir un mode de vie physiquement actif pour contribuer au mieux-être de la population québécoise. Pour remplir cette mission, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport s'associe avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et les Agences de santé et de services sociaux dans chacune des régions.