Prix de reconnaissance des bénévoles

Envoyer Imprimer

Félicitations à Jean-Paul Leduc et à Marcel Debkoski, lauréats des Laurentides

Le député de Labelle, M. Sylvain Pagé, félicite M. Jean-Paul Leduc (motoneige) et M. Marcel Debkoski (quad), lauréats des Laurentides du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), volet Action régionale.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mardi 12 juin à l’Assemblée nationale. Le ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan, a remis les prix à deux bénévoles par région (30 lauréats), soit un pour la motoneige et un pour le quad. Parmi ces lauréats, deux grands gagnants ont été honorés pour l’excellence de leur contribution.

Sur la photo, dans l'ordre habituel:
Claude Cousineau, député de Bertrand, Sylvain Pagé, député de Labelle, Jean-Paul Leduc, lauréat motoneige, Marcel Debkoski, lauréat quad et Norman McMillan, ministre délégué aux Transports.

Ce prix, qui en est à sa troisième édition, vise à rendre hommage aux personnes qui se sont distinguées au sein de leur communauté par leur engagement et leurs actions en matière de véhicules hors route, spécifiquement pour la motoneige et le quad. « Les bénévoles des clubs et des fédérations font un travail remarquable. Les activités de VHR reposent essentiellement sur leur inestimable engagement. Leur dévouement mérite d’être reconnu afin de les encourager à continuer leur bon travail », affirme Sylvain Pagé.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route comporte deux volets :

Le volet Action régionale, qui vise à reconnaître et à valoriser des bénévoles dans le domaine de la motoneige et du quad au Québec pour :

• leur engagement bénévole dans le domaine de la pratique de la motoneige ou du quad;
• leurs actions bénévoles qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont une portée locale ou régionale.

Le volet Excellence, qui vise à souligner l’apport exceptionnel de l’action bénévole de deux lauréats du volet Action régionale pour :

• l’apport exceptionnel de leur engagement bénévole;
• leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont une portée exceptionnelle.

Rappelons que l’industrie du VHR génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars et plus de 14 400 emplois dans les régions. En 2011, il y avait au Québec plus de 545 000 véhicules hors route immatriculés, soit 175 074 motoneiges et 371 664 VTT. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec entretient un réseau de plus de 32 000 km de sentiers. La Fédération québécoise des clubs quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 19 000 km de sentiers.

Pour plus d’information sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, vous pouvez consulter le site Internet du Ministère au http://www.mtq.gouv.qc.ca.