Les députés péquistes rencontrent à nouveau le ministre de la santé Yves Bolduc
Le 6 juin dernier, le caucus des députés péquistes des Laurentides rencontraient le ministre de la Santé et des services sociaux Yves Bolduc et le ministre délégué aux Finances Alain Paquet afin de faire le point sur la situation en santé dans notre région.
Rappelant les engagements pris par les ministres Couillard et Bolduc depuis 2003, de juguler le problème récurrent de l’iniquité dans un horizon de cinq ans, force est de constater encore une fois que ces promesses ne sont pas tenues. « En octobre 2008, David Whissell, alors ministre responsable pour la région des Laurentides, annonce en grande pompe la construction d’un nouveau CHSLD de 212 places pour Saint-Jérôme. À plusieurs reprises, le ministre Bolduc a renouvelé cette promesse. Pourtant, la population de Saint-Jérôme attend encore la première pelletée de terre. Que ce soit à l’urgence, en psychiatrie ou au niveau des soins aux personnes âgées en perte d’autonomie, ce gouvernement, qui est en poste depuis 2003, n’a pas encore réussi à régler les problèmes d’iniquité que vit la population jérômienne », de préciser le député de Prévost, Gilles Robert.
« Nous pensions que les ministres arriveraient avec de nouveaux chiffres, des explications convaincantes, mais ils ont seulement confirmé, à l’aide d’un tableau sur le mode d’allocation des ressources, le problème des 60M$ et plus qui manquent toujours dans les Laurentides », de constater le président du caucus, Sylvain Pagé.
« Pourquoi faire des promesses qu’ils ne pourront pas tenir? Il faut reconnaître que la croissance démographique fait dérailler le modèle en place et il est primordial d’en tenir compte dans l’attribution des budgets. Espérons que ce troisième engagement (!) sera le bon et qu’il réglera une fois pour toute le problème d’ici trois ou cinq ans maximum pour le mieux-être de notre population », d’ajouter les députés.
Le caucus des Laurentides est composé de Denise Beaudoin (Mirabel), Claude Cousineau (Bertrand), René Gauvreau (Groulx), Sylvain Pagé (Labelle), Gilles Robert (Prévost).