5 000$ à  la maison de soins palliatifs

Envoyer Imprimer

En fonction depuis 6 ans à Saint-Jérôme, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord répond vraiment à de grands besoins et voilà pourquoi M. Gilles Robert, député de Prévost, pose un autre geste concret afin de la soutenir financièrement.  Notons que la Maison a accueilli près de 800 patients depuis son inauguration en 2006.

Les soins palliatifs demeurent une approche de soins à développer. Ce n’est pas un hasard si toutes les questions liées à la fin de vie ont fait l’objet d’une vaste consultation apolitique menée par des parlementaires québécois.  En effet, la Commission québécoise Mourir dans la dignité a fait le tour du Québec et le fruit de sa réflexion se retrouve dans un rapport déposé à l’Assemblée nationale en mars dernier. L’accès aux soins palliatifs demeure très limité sur l’ensemble du territoire québécois. Cela se vérifie entre autres dans la région des Laurentides d’où ce projet d’agrandissement de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord.

« Un tel projet nécessite une importante levée de fonds et il me fait plaisir aujourd’hui de contribuer en remettant un soutien financier de 5 000$ à M. Robert Tellier, président de cette campagne de financement.  J’en profite pour remercier les bénévoles, les médecins, les infirmières, les préposés aux bénéficiaires et les administrateurs qui font le succès d’une maison où les gens complètent leur fin de vie dans la dignité », de conclure le député Robert