À quelques jours de la Fête nationale du Québec, le député néo-démocrate Pierre Dionne Labelle (Rivière-du-Nord) a déclaré cet après-midi que les Québécois n’étaient pas dupes quant à l’intransigeance révoltante des conservateurs, notamment dans les dossiers du registre des armes à feu et des jeunes contrevenants.
«Toute l'année, ils ont vu les conservateurs se moquer d'eux et refuser de prendre acte des demandes légitimes du Québec, a-t-il tonné. De son côté, le NPD a réussi là où le Parti libéral et le Parti conservateur ont lamentablement échoué. Il a réalisé la plus grande réconciliation nationale du Canada en obtenant et en maintenant l'appui massif des Québécoises et Québécois.» M. Dionne Labelle a d’ailleurs noté que l’an dernier, les conservateurs avaient refusé d’ajourner la Chambre des communes pour une journée afin de laisser les députés québécois célébrer la Fête nationale. «Quel manque de respect et de dignité pour un parti qui se targue de reconnaître la nation québécoise !» a-t-il lancé.
«Je veux ainsi réitérer l'engagement que nous avons pris, au NPD, de travailler sans relâche pour maintenir la confiance que le Québec nous a donnée, a-t-il terminé. Bonne Fête nationale, Québec!»