Développement durable à  St-Sauveur

Envoyer Imprimer

La chambre de commerce se lance dans le développement durable

La Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur est fière de vous présenter sa politique de développement durable.

La Chambre de commerce c’est vue offrir un accompagnement en développement durable adapté pour l’entreprise par la SADC des Laurentides. Ce service conseil comprend un diagnostic de l’entreprise en développement durable, l’élaboration d’un plan d’action adapté aux enjeux et aux besoins de l’entreprise ainsi qu’un suivi pendant sa mise en œuvre. Suite à cette offre, la Chambre de commerce à mis sur pied une politique de développement durable adapté à ces locaux et aux événements organisés par celle-ci, principalement « l’Auténtica Fiesta Cubàna » où lors de cet événement nous aurons la chance d’avoir sur place « L’Écho’Scouade » qui fera des interventions sur le site. De plus nous sommes fiers d’annoncer que nous avons déposé notre mise en candidature pour l’obtention du niveau 1 – Engagement, dans le cadre du programme de reconnaissance « ICI ON RECYCLE! » de Recyc-Québec.

Nous faisons appel à  tous les bénévoles qui ont l’environnement à cœur de venir donner leur nom à la Chambre de commerce de Saint-Sauveur soit au 30, rue Filion ou en appelant au 450 227-2564, afin de former une « Escouade BÉNÉ-VERT » qui sera en action lors de nos événements. Cette escouade à pour objectif de sensibiliser les gens au recyclage, tout en respectant l’environnement. Une courte formation sera donnée par la SADC des Laurentides.

De plus la Ville de Saint-Sauveur c’est joint à la Chambre de commerce de Saint-Sauveur, afin de sensibiliser les commerçants à l’importance d’une saine gestion des matières résiduelles. Deux stagiaires, à l’emploi de la Ville pour l’été prendront contacte avec les commerçants durant les prochaines semaines afin de les encourager à suivre l’exemple de la Ville et de la chambre de commerce en s’engageant eux aussi au niveau 1 du programme ICI on Recycle. Leur visite sera aussi l’occasion de récolter des données sur la gestion des matières résiduelles du secteur commercial qui serviront à dresser un portrait de la situation et ainsi mieux cibler les interventions futures visant à réduire l’enfouissement des déchets.

Si chacun pose son petit geste nous laisserons une planète en santé pour les générations à venir.

Lien : Politique de développement durable