Nage vers tes rêves, projet Gatineau-Montréal

Envoyer Imprimer

 

Comme promis, Heidi Levasseur entend poursuivre sa mission qui est d'inspirer le dépassement de soi en parcourant à la nage les cours d’eau du Québec. C'est le 25 juin prochain que la prénommée sirène prendra le départ de Gatineau pour se rendre à Montréal le 3 juillet. C'est plus de 150 km qu’elle parcourra; devenant ainsi la première femme de l'histoire à réaliser ce parcours à la nage. À travers son Odyssée particulière, des activités spéciales pour les jeunes mais aussi pour le reste de la population sont organisées dans les municipalités visitées durant son parcours. À Gatineau, elle est tout d’abord invitée à parler de fierté nationale le 24 juin, prenant part aux Festival de l’Outaouais en fête au parc des Cèdres à Aylmer, tout juste avant son grand départ de la plage du parc, lundi le 25 juin à 13h30.

Par la suite, des arrêts sont prévus dans plusieurs municipalités, avant la grande arrivée à Montréal le 3 juillet. Entre autres, les villes de Thusro, mardi le 26 juin, au quai municipal au bout de la rue Galipeau; de Montebello, mercredi le 27 juin, au parc Montebello; de Grenville, vendredi le 29 juin, au bout de la rue du canal sud; de Saint-André-d’Argenteuil samedi le 30 juin, au camping Carillon; ainsi qu’Oka le dimanche 1er juillet, à la mairie de la ville, seront visitées. Les arrivées sont prévues dans les alentours de 14h aux endroits indiqués précédemment.

Comme à son habitude, Heidi amassera des fonds pour des organismes locaux. Cette fois-ci, elle souhaite supporter les maisons des jeunes du Québec.

Enfin, Heidi invite les gens de l’Outaouais à venir la rencontrer et lui partager leurs rêves. Soyez de la partie et venez échanger avec elle pour un point de presse à midi trente sur la plage du parc des Cèdre d’Aylmer, avant son grand départ le 25 juin, ou à ses nombreuses sorties de l’eau aux endroits nommés plus tôt.