Félicitations aux gagnants du concours « Bien donnés, partagez votre geste d’entraide »
Le 20 juin dernier se concluait le grand concours « Bien donnés : partagez votre geste d’entraide » diffusé sur biendonnes.org.
De gauche à droite, Mathieu Déziel, agent de communications à Centraide Laurentides, Louise Noury, propriétaire de l’agence Le Carrefour du Voyage de Rosemère, le grand gagnant du crédit voyage d’une valeur de 3 500 $, Robert Wilson de Boisbriand ainsi que Stéphane Charrette de la Banque Nationale (partenaire du grand prix). Absent sur la photo, Monsieur Sylvain Leclerc de Bombardier, partenaire majeur des activités du 50e anniversaire de Centraide Laurentides.
L’objectif du concours était de souligner les 50 ans de présence de Centraide Laurentides sur le territoire, mais aussi de relever le défi, avec l’aide de la population, de démontrer que l’entraide est essentielle dans notre société. Près de 250 internautes des Laurentides et du Québec ont répondu à l’appel en racontant leur geste d’entraide, qu’il soit quotidien, spontané ou organisé. Tous les textes des participants restent en ligne sur le site Internet et nul doute qu’ils sauront en inspirer plus d’un à continuer à poser des geste d’entraide. Grâce à de nombreux partenaires, Centraide Laurentides a récompensé la participation du public en effectuant 7 tirages hebdomadaires entre le 2 mai et le 20 juin. Voici les gagnants des prix hebdomaires, accompagné des partenaires impliqués :
- Tirage du 9 mai : carte-cadeau d’une valeur de 500 $ de Place Rosemère, remportée par madame France Dussault de Mirabel.
- Tirage du 16 mai: carte-cadeau d’une valeur de 500 $ de Natrel, remportée par madame Denise Loiselle de Montréal.
- Tirage du 23 mai: carte-cadeau d’une valeur de 500 $ de Beaulieu Sports Experts, remportée par madame Line Simard de La Baie.
- Tirage du 30 mai: carte-cadeau valide pour un an de cinéma de Cinéma Saint-Eustache, remportée par monsieur Robert Wilson de Boisbriand.
- Tirage du 6 juin: carte-cadeau d’une valeur de 500 $ des restaurants Benny & Co., remportée par madame Isabelle Bibeau de Blainville.
- Tirage du 13 juin : carte-cadeau d’une valeur de 500 $ de IGA Extra Daigle, remportée par madame Michèle Perron de Montréal.
- Tirage du 20 juin : carte-cadeau pharmacie d’une valeur de 500 $ offerte par Bombardier, remportée par madame Madeleine Charette de Joliette.
Les organisateurs du concours ayant constaté un certain nombre d’irrégularités, le volet « Choix du public » a été annulé par le conseil d’administration de Centraide Laurentides, tel que le permettait le règlement officiel. Le C.A. a cependant pris la décision de procéder à un tirage au sort électronique parmi tous les participants du concours. Ce tirage aura lieu le 11 juillet en après-midi et le gagnant de la tablette électronique iPad offerte par Talbot Kingsbury Avocats sera annoncé sur la page Facebook de Centraide Laurentides (http://www.facebook.com/centraidelaurentides).
En grande finale du concours, Centraide Laurentides a procédé au tirage, parmi la totalité des participants, d’un crédit-voyage d’une valeur de 3 500 $, offert par la Banque Nationale en collaboration avec l’agence Le Carrefour du Voyage de Rosemère. Le sort a favorisé, pour une deuxième fois dans le concours, l’inscription par monsieur Robert Wilson de Boisbriand. Félicitations à tous les gagants et à tous les participants pour leurs beaux gestes inspirants. Tous les tirages électroniques ont été effectués sous la supervision de notre vérificateur, la firme Rochon Thériault Chartrand.
Centraide Laurentides tient à remercier les partenaires médias du concours: TC Média, le Groupe JCL et CIME le Rytme des Laurentides, mais aussi Openmind Technologies de Saint-Jérôme pour sa collaboration à la conception du site biendonnes.org, ainsi que Bombardier, pour son soutient de l’ensemble des activités du 50e anniversaire de Centraide Laurentides.
Bien que le concours soit maintenant terminé, le 50e sera souligné tout au long de l’année à travers diverses activités. Les trois comptoirs d’entraide (Lachute, Saint-Jérôme et Terrebonne), administrés par Centraide Laurentides, proposent également plusieurs activités et ventes en lien avec le 50e.
Les chroniques, relatant l’histoire de Centraide Laurentides à travers les personnalités et les événements qui l’ont fait naître et grandir, sont présentés en primeur depuis mai dernier, dans les Hebdos Québecor de la région, dans La Revue de Terrebonne, puis en ligne sur biendonnes.org. Au total, une trentaine de chronique vous seront proposées.
La table est maintenant mise pour les 50 prochaines années de Centraide Laurentides… Les défis étant nombreux et les besoins grandissants, tous les gestes « bien donnés » comptent pour aider les gens dans le besoin.
Créé en 1962 sous le nom de Conseil de Bien-être, Centraide Laurentides a été, de tous les temps, un levier que se donne la communauté pour venir en aide à ses citoyens dans le besoin. Aujourd’hui, Centraide Laurentides soutient 75 organismes qui, à leur tour, aident près de 58 000 personnes de notre région, vivant des situations de pauvreté et d’exclusion, des problèmes d’endettement, de solitude, de violence et de toxicomanie. 50 ans après sa fondation, la mission de Centraide Laurentides, la lutte contre la pauvreté et la recherche de solutions pour aider les personnes qui vivent des difficultés, est toujours d’actualité et essentielle!