La finale locale du concours Cégeps en spectacle s'est tenue le vendredi 2 février à la salle Germaine-Guèvremont du Cégep du Saint-Jérôme.
En première partie, treize étudiantes et étudiants ont concouru en présentant huit numéros dans diverses disciplines des arts de la scène. À l'entracte et durant la deuxième partie du spectacle, les cinq juges désignés ont délibéré pour déterminer le numéro gagnant. Ils devaient noter les performances sur les critères suivants : l'originalité, la présence sur scène et le talent.
Le numéro présenté par Miguel Forget, intitulé L'été mental a été primé par les membres du jury. L'aisance démontrée dans l'interprétation de ses chansons humoristiques et la capacité d'établir un rapport avec le public lui ont valu de remporter le concours. Il représentera le Cégep de Saint-Jérôme lors de la finale régionale de la division Centre-Ouest du Québec, au Collège Édouard-Montpetit, le samedi 17 mars 2007.
Notons que le jury a gratifié d'une mention spéciale le numéro de danse hip hop exécuté par Charles-Olivier Forget.
Plusieurs commanditaires
Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, présenté par le Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère du Tourisme, l'Office franco-québécois pour la jeunesse, la Fédération des cégeps, Musiqu'en nous, Radio Énergie et la SODEC. Tous nos remerciements aussi à nos commanditaires locaux : l'Association générale des étudiantes et des étudiants, la Fondation, la librairie Coopsco des Laurentides et la Corporation des affaires étudiantes.