Une nouvelle école primaire à  Prévost

Envoyer Imprimer

Le projet de construction de la nouvelle école primaire dans le secteur du Domaine des Vallons a débuté en mars 2011, alors que le président de la Commission scolaire, Monsieur Rémy Tillard, a interpellé la Ville de Prévost pour évaluer la faisabilité de l’implantation d’une autre école primaire sur son territoire. Dès lors, le maire, Monsieur Germain Richer, y voyant un avantage certain pour toute la population de Prévost, a entrepris les démarches pour la réalisation dudit projet. C’est donc avec l’appui des membres du conseil municipal que la Ville a franchi rapidement toutes les étapes permettant la construction de cette nouvelle école qui recevra plus de 300 élèves.

Dès le printemps 2011, le conseil municipal a autorisé un règlement d’emprunt de 1 500 000 $ afin de faire l’acquisition des terrains, de procéder à la construction des infrastructures d’aqueduc, d’égouts et de voirie ainsi que l’aménagement d’équipements sportifs qui serviront à cette nouvelle école. En juin 2012, la Ville de Prévost cédait la partie de terrain nécessaire à la construction de l’école à la Commission. En août, les travaux de construction de l’école seront presque terminés.

« Aujourd’hui débutent les travaux de construction de la nouvelle rue de la Commission afin qu’elle soit prête pour la rentrée scolaire de nos jeunes de Prévost », déclare monsieur Richer.

Le maire de la Ville de Prévost accompagné de deux membres du conseil municipal ainsi que le président de la Commission scolaire ont procédé à la première levée de terre pour la construction de la rue.

Finalement, lundi 13 août, la Ville de Prévost procédera à l’ouverture de la rue des Gaillards, tel que prévu, afin de donner accès aux résidents du secteur des Patriarches pour se rendre à l’école. Le conseil municipal est heureux de cette réalisation qui profitera aux citoyennes et citoyens du secteur.

De gauche à droite : M. Gaétan Bordeleau, maire suppléant, M. Rémy Tillard, président de la Commission scolaire, Mme Diane Berthiaume, conseillère du district, M. Germain Richer, maire, Ville de Prévost