L’Alliance pour une gestion intégrée et responsable du bassin versant de la rivière du Diable (AGIR pour la Diable) accueillera sous peu une nouvelle directrice générale! Mme Ariane Tremblay-Daoust remplacera en effet Mme Catherine Ferland-Blanchet à partir de cet automne.
Après avoir occupé le poste de direction chez AGIR pour la Diable depuis près d’un an et demi, Mme Ferland-Blanchet quittera ses fonctions à la fin septembre pour aller remplir de nouveaux défis. Mme Tremblay-Daoust, biologiste de formation et titulaire d’une maitrise en gestion de la faune et de ses habitats de l’Université du Québec à Rimouski, prendra le relais dès le 24 septembre. Chargée de projet du Volet Forêt chez AGIR depuis septembre 2011, elle connait bien les acteurs impliqués dans la gestion intégrée de l’eau ainsi que les enjeux reliés au bassin versant de la rivière du Diable. « Je suis honorée d’avoir été choisie par le conseil d’administration pour le poste de Directrice générale. AGIR est un organisme très bien implanté dans la communauté et la poursuite de sa mission est très importante pour moi » commente la future directrice. C’est à titre de bénévole en 2007 que Catherine Ferland Blanchet s’implique chez AGIR. Puis, depuis 2008, elle a occupé les postes de chargée des communications, de l’Opération bleu-vert et celui de chargée de projets, avant de devenir directrice par intérim, puis directrice en juin 2011. « Après toutes ces années d’implication, je suis très attachée à l’organisme, à sa mission, au magnifique territoire et surtout, aux intervenants que j’ai côtoyé au fil du temps. Je remercie chaleureusement les membres des conseils d’administration et de concertation pour leur appui et soutien, ainsi que nos précieux collaborateurs, sans qui le travail de l’organisme serait tout simplement impossible. Je les remercie pour leur professionnalisme, et pour des amitiés qui se sont forgées au fil des années » dit Mme Ferland-Blanchet. « Je suis heureuse qu’Ariane assume la relève, et tout à fait confiante qu’elle saura relever les nombreux défis inhérents à ce poste! »
L’équipe d’AGIR comptera sur la présence de nouveau visages pour les activités à venir; Mme Geneviève Gallerand occupera prochainement le poste de chargée de projets. Mme Gallerand est titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Environnement de l’Université de Montréal. Mme Marion Champy, stagiaire à la Ville de Mont-Tremblant, se joindra aussi à l’organisme pour ses activités automnales. Madame Tremblay-Daoust pourra de plus compter sur Gabriela Casas, graphiste, ainsi que sur la grande implication des conseils d’administration et de concertation.
L’équipe tient finalement à souligner le départ de Mme Christine Gonthier-Gignac, chargée de projet du Volet Jeunesse pour l’été 2012 qui terminait son contrat le 17 août. AGIR pour la Diable remercie chaleureusement Mme Ferland Blanchet pour son implication au sein de l’organisme et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs.